La FAPEE, un réseau de parents

Conseil, information, collaboration, partage d'expériences

La place des parents

La FAPÉE est un interlocuteur et une force de proposition reconnus grâce à sa connaissance approfondie du réseau acquise par l’étendue de sa représentativité.

Enquêtes

Elles permettent de faire des benchmarks, de mettre en lumière les sujets qui devront être défendus au niveau des tutelles.

Partage de documents

Les parents sont producteurs d’outils de gestion et management.
Si vous adhérez aux principes de coopération entre parents, rejoignez-nous !

Infolettres

La FAPEE informe les parents des actualités du réseau les concernant. Si vous souhaitez faire passer une information, faire connaître un projet, prenez contact avec nous.

Un réseau d’échanges

Vous êtes membre d’un bureau d’APE, vous souhaitez participer à nos réseaux de parents, merci de prendre contact avec le bureau.

Activité de conseil

Le bureau de la FAPEE et ses administrateurs, parents engagés dans leurs associations, sont à votre écoute pour tout sujet.

Actualités

Enlèvement d’un élève du lycée de Tananarive

Un élève de 1ère (16 ans) du lycée français de Tananarive a été kidnappé le 11 avril alors qu’il montait dans le bus scolaire. Cet élève français fait partie de la communauté franco- indienne, cible récurrente d’une activité mafieuse d’enlèvement contre (...)

Déclaration liminaire de la FAPEE (CA AEFE 29 (...)

Lors du prochain CA de l’agence, nous aurons de nouveaux ministres de tutelle. Il est peu probable que la politique budgétaire soit fondamentalement revue en ce qui concerne le financement du réseau, bien que nous l’appelions de nos vœux. Dans le (...)

Inauguration de l’école maternelle du lycée (...)

Une bien jolie cérémonie d’inauguration réunissait le Consul de France, le directeur adjoint de l’AEFE, le président du comité de gestion, la direction, les équipes, les proviseurs de la zone ibérique ainsi que les membres très actifs du bureau de (...)

Modification de la circulaire sur les (...)

L’AEFE nous invite à travailler sur la modification de la circulaire sur les instances des établissements (conseil d’école, conseil du second degré, conseil d’établissement, conseil de gestion). Si le vote électronique pour les élections des parents a (...)

Liens utiles