La FAPEE, un réseau de parents

Conseil, information, collaboration, partage d'expériences

La place des parents

La FAPÉE est un interlocuteur et une force de proposition reconnus grâce à sa connaissance approfondie du réseau acquise par l’étendue de sa représentativité.

Enquêtes

Elles permettent de faire des benchmarks, de mettre en lumière les sujets qui devront être défendus au niveau des tutelles.

Partage de documents

Les parents sont producteurs d’outils de gestion et management.
Si vous adhérez aux principes de coopération entre parents, rejoignez-nous !

Infolettres

La FAPEE informe les parents des actualités du réseau les concernant. Si vous souhaitez faire passer une information, faire connaître un projet, prenez contact avec nous.

Un réseau d’échanges

Vous êtes membre d’un bureau d’APE, vous souhaitez participer à nos réseaux de parents, merci de prendre contact avec le bureau.

Activité de conseil

Le bureau de la FAPEE et ses administrateurs, parents engagés dans leurs associations, sont à votre écoute pour tout sujet.

Actualités

7 juillet 2017 : Assemblée générale

Vous êtes attendus à notre assemblée générale annuelle le vendredi 7 juillet au Palais du Luxembourg à Paris. Inscription obligatoire auprès du bureau.

L’édition 2017 d’Ambassadeurs en herbe célèbre (...)

La finale a réuni dans les locaux du ministère des Affaires Etrangères, rue de la Convention, à Paris, les lauréats du concours qui se déroule depuis des mois, d’abord dans 99 établissements puis au niveau régional et enfin mondial. Les élèves de (...)

La FAPEE a participé au séminaire des chefs (...)

Ont été abordés, parmi les thèmes traités lors du séminaire qui s’est déroulé du 15 au 19 mai au CIEP (Centre International d’Etudes Pédagogiques) : La qualité de l’offre éducative Accueillant les 158 personnels (chef d’établissement, directeurs d’école, (...)

Personnels résidents : plusieurs dizaines de (...)

Nous avons vu le directeur de l’AEFE sur le sujet. Actuellement une cinquantaine de refus de détachements sont recensées mais les chiffres bougent tous les jours, sachant que toutes les académies (dont Versailles, gros pourvoyeur de résidents du (...)

Déclaration liminaire de la FAPEE (CA AEFE (...)

Lors du prochain CA de l’agence, nous aurons de nouveaux ministres de tutelle. Il est peu probable que la politique budgétaire soit fondamentalement revue en ce qui concerne le financement du réseau, bien que nous l’appelions de nos vœux. Dans le (...)

Liens utiles