Elèves à besoins éducatifs particuliers

CNED, solution complémentaire

Le CNED peut apporter de réelles solutions aux enfants souffrant de handicap dans le cadre d’une scolarité CNED complète ou mieux, d’une scolarité mixte, pour partie dans l’établissement scolaire et pour partie à la maison.

=> L’offre "année complète"
Elle couvre l’intégralité du programme d’une année de lycée et comprend : l’ensemble des cours et supports audio de toutes les matières de la classe choisie, l’ensemble des devoirs à renvoyer, l’accès à des ressources en ligne, la possibilité de joindre un professeur par téléphone et par courrier électronique

Si vous êtes proche d’un lycée d’enseignement français, vous avez besoin de l’autorisation du conseiller culturel pour inscrire votre enfant au lycée du CNED. Il dispose d’un certificat de scolarité, de bulletins de notes trimestriels et d’un avis d’orientation en fin d’année.

Hors du cadre réglementé, votre enfant bénéficie des mêmes prestations pédagogiques. Il n’a pas de certificat de scolarité. Une attestation de suivi de formation pourra lui être délivrée.

=> Scolarité mixte
Votre enfant est inscrit dans un établissement scolaire français et souhaite suivre une ou plusieurs matières non proposées ou incompatibles avec son emploi du temps. Avec l’autorisation du chef d’établissement il s’inscrit en cours à la carte réglementé. Son relevé de notes est automatiquement transmis et intégré au bulletin trimestriel.

http://www.fapee.com/-Le-CNED-une-solution-complementaire-