19/04/2017 - Lettre d'information

Fapée

Fédération des associations de parents d’élèves des établissements d’enseignement français à l’étranger

Lettre avril 2017

Enlèvement d’un élève du lycée de Tananarive

Un élève de 1ère (16 ans) du lycée français de Tananarive a été kidnappé le 11 avril alors qu’il montait dans le bus scolaire. Cet élève français fait partie de la communauté franco- indienne, cible récurrente d’une activité mafieuse d’enlèvement contre (...)

7 juillet Assemblée générale

Chers parents, vous êtes attendus à notre assemblée générale annuelle le vendredi 7 juillet au Palais du Luxembourg à Paris. Cette année, très particulière, nous oblige à réfléchir aux fondamentaux de l’enseignement français à l’étranger et à ses (...)

Déclaration liminaire de la FAPEE (CA AEFE 29 mars 2017)

Lors du prochain CA de l’agence, nous aurons de nouveaux ministres de tutelle. Il est peu probable que la politique budgétaire soit fondamentalement revue en ce qui concerne le financement du réseau, bien que nous l’appelions de nos vœux. Dans le (...)

Mobilité des élèves dans le réseau

L’AEFE a décidé de développer la mobilité inter-établissements pour les élèves afin d’enrichir leur parcours éducatif de la découverte d’un autre pays et d’un autre environnement scolaire (ouverture culturelle et linguistique…). Il associera également des (...)

FOMA Lisbonne 2017

"Valoriser ce que l’on a, se nourrir de ce que l’on est" La 4e édition du fomA s’est tenue à Lisbonne les 7 et 8 avril. Les associations d’anciens élèves ont été conviés à un week-end fédérateur dans la capitale portugaise pour réfléchir ensemble au (...)

Elèves à besoins particuliers : réponses à vos questions

Inauguration de l’école maternelle du lycée français de Bilbao

Une bien jolie cérémonie d’inauguration réunissait le Consul de France, le directeur adjoint de l’AEFE, le président du comité de gestion, la direction, les équipes, les proviseurs de la zone ibérique ainsi que les membres très actifs du bureau de (...)

Modification de la circulaire sur les instances : Enquête auprès des parents

L’AEFE nous invite à travailler sur la modification de la circulaire sur les instances des établissements (conseil d’école, conseil du second degré, conseil d’établissement, conseil de gestion). Si le vote électronique pour les élections des parents a déjà été validé, nous souhaitons votre avis sur nos autres propositions tenant compte de votre point de vue de parents acteurs de terrain et membres de ces instances.

Enquête circulaire PDF – 290.1 ko
Fédération des associations de parents d’élèves des établissements d’enseignement français à l’étranger
© 2017 - Fapée Site internet par BLoBuL.com