Agenda de la FAPEE

Vie du réseau : les parents d’élèves

Jeudi 17 mai 15:00-17:00

Le prochain séminaire des chefs d’établissement nouvellement nommés dans le réseau se tiendra à Paris du 14 au 17 mai.

La FAPEE vient y présenter les associations de parents d’élèves, contributeurs et principaux partenaires de l’écosystème de l’enseignement français à l’étranger.
Le Comité exécutif du lycée français de Singapour est invité à présenter son modèle de gouvernance.
— 

Depuis lundi 14 mai, la FAPEE participe au "séminaire des partants" de l’AEFE. Durant 4 jours, les chefs d’établissements, les DAF et les directeurs d’école qui prendront un nouveau poste à la rentrée prochaine sont formés à leurs futures responsabilités. Avec Isabelle Tardé, Corrine Petit et Yves Marcel de Singapour, nous intervenons pour expliquer le fonctionnement particulier des établissements français à l’étranger et les attentes spécifiques des parents d’élèves.
Hier, nous avons animé un atelier consacré aux établissements conventionnés au sein desquels la gouvernance est partagée avec les parents,ce qui a suscité de riches échanges et partages d’expérience.
Notre message à vos prochains proviseurs : rapprochez vous des parents d’élèves, pour les écouter et les associer. Ce sont vos meilleurs partenaires pour réussir votre mission de chef d’établissement.

Xavier Gonon