Assemblée générale 2024

5 et 6 juillet à Paris

L’assemblée générale est le rendez-vous qui transforme votre engagement associatif local en force représentative au niveau institutionnel !

Assemblée générale 2024

L’AG se tiendra cette année en présentiel au Palais du Luxembourg à Paris les 5 et 6 juillet.

Ci-dessous le pré-programme des 2 jours de réunion.

Une conférence passionnante est prévue sur l’expérience de Shanghai en matière de FLSCO. La responsable du département nous présentera le dispositif innovant qui a été développé pour une intégration rapide et efficace des élèves néo-francophones, la place de la coéducation pour permettre aux familles non familières du système français de soutenir leur enfant tout au long de sa scolarité et un éclairage sur les enfants de la 3e culture (third culture kids - TCK) pour faire de ce défi d’adaptation un atout pour leur vie d’adulte.

Nous avons aussi besoin de nos membres pour construire les grandes orientations de la Fapee pour l’année prochaine : participez à l’action de la fédération en remplissant ce formulaire : https://forms.gle/5onVzMMimT6TfeHL6

Les présidents et présidentes des associations membres de la FAPEE ont été destinataire d’une convocation par voie électronique. N’hésitez pas à vérifier vos spams !
Pour toutes questions : contactez le bureau.