Assemblée générale 2020

"Vous pouvez compter sur notre total engagement ainsi que sur celui d’Isabelle et Kate au bureau de Paris et de Corinne Truffier, notre référente handicap."
François Normant, président

Assemblée générale 2020

L’assemblée générale de la FAPEE s’est tenue cette année de façon dématérialisée, les votes se sont effectués en ligne du 9 au 14 juin.

Le rapport d’activité (juillet 2019-juin 2020) synthétisait l’ensemble des actions menées par la FAPEE dans les 2 temps diamétralement opposés de l’année 2019-20. Un premier semestre articulé autour du plan de développement de l’enseignement français à l’étranger, un deuxième temps dans la gestion de la crise COVID.

Le rapport financier (01/05/2019 au 30/04/2020) présentait l’exercice clos et le budget prévisionnel. La FAPEE a évalué le travail bénévole de ses administrateurs à 80 jours.

La FAPEE a proposé au vote de son assemblée générale une adaptation de ses statuts aux nouveaux statuts-type des associations reconnues d’utilité publique. Elle a précisé la définition de ses membres actifs, introduit la possibilité d’AG dématérialisée et adapté son quorum.

4 administrateurs ont été élus ou réélus : titulaire : Catherine Terraz (AMFAPEE) ; membres de réserve : Laurence Mainguy (Port Vila), Maria Estrada Coccoli (Sao Paulo), Mohammed Ahmed Gargouri (Tunis).

Le conseil d’administration élu s’est réuni le 23 juin et a renouvelé sa confiance au bureau sortant en réélisant chacun des membres au poste qu’il occupait précédemment. Le bureau élu pour l’année 2020/2021 est donc constitué de :

• Président : François Normant
  • Vice-présidente APE gestionnaires : Corrine Petit