Actualités

BOURSES SCOLAIRES

La hausse de la contribution progressive de solidarité ( CPS ) diminue les quotités de 5% à l’exception des élèves boursiers à 100%. Les représentants de la FAPEE à la CNB ont demandé la mise en place d’un groupe de travail pour maintenir un niveau d’aide en adéquation avec les besoins exprimés.

BOURSES SCOLAIRES

Chers adhérents, responsables d’associations de parents d’élèves, chers parents,

Les membres des Conseils Consulaires des bourses ( CCB ) ont reçu récemment de la part des postes consulaires un courrier leur faisant part des décisions prises lors de la Commission Nationale des Bourses ( CNB ) et en particulier de la hausse de la contribution progressive de solidarité ( CPS ).

L’augmentation de la CPS, possibilité inscrite dans les instructions spécifiques aux bourses scolaires, aura pour effet de baisser de 5% la quotité de bourse octroyée à chaque famille à l’exception des élèves boursiers à 100%.

La FAPEE et ses représentants à la CNB, qui n’approuvent pas cette décision unilatérale de l’AEFE et des autorités de tutelle, ont rappelé que cette augmentation de la CPS conjuguée à l’augmentation des frais de scolarité, à l’inflation, et aux taux de change défavorables aura pour conséquence d’augmenter de manière importante le reste à charge des familles déjà exsangues avec un risque non négligeable de déscolarisation d’élèves boursiers.

Les représentants de la FAPEE ont demandé la mise en place d’un groupe de travail afin de réfléchir collectivement aux solutions pour maintenir un niveau d’aide à la scolarité en adéquation avec les besoins exprimés.

Vous trouverez ici (lien) la déclaration liminaire des représentants de la FAPEE.

Nous restons mobilisés et vous tiendrons informés des retours obtenus.