Les CCB1 ont débuté ces jours-ci, avec un peu de retard sur le calendrier habituel. La mise en place du nouveau logiciel de calcul des quotités de bourse, Scolaide, en est la raison principale.
Dans plusieurs pays, les membres des conseils consulaires ont reçu une information du poste sur des dysfonctionnements du logiciel, rendant impossible le calcul précis des quotités de bourse. **Nous vous recommandons d’être particulièrement attentifs, et de bien vouloir nous remonter toute information à ce sujet.
Vous trouverez ici une fiche synthétique permettant d’avoir en un coup d’œil les éléments principaux concernant les bourses scolaires. N’hésitez pas à nous faire des retours sur cette fiche, afin que nous puissions l’améliorer. Des fiches détaillées sur les différents aspects de l’aide à la scolarité sont également en projet.
Après les réunions des conseils consulaires, nous comptons sur vous pour remonter vos impressions générales et tout élément sur des dossiers particuliers auxquels il faudrait être attentif au moment de la commission nationale des 2 et 3 juillet : vos représentantes de la Fapee, Catherine Babillon et Hélène Monard Leroy, prendront le relais sur ces dossiers.
Merci pour votre implication au service des familles !
Partager