Actualités

Nouvelles de nos APE de Pékin, Shanghai et Hong Kong

De nouvelles mesures renforcées de lutte contre l’épidémie de coronavirus ont été actées par les autorités chinoises. Elles prévoient la fermeture des écoles. Ces mesures s’imposent également aux écoles internationales. La semaine du 23/01 au soir jusqu’au 31/01 est une semaine de vacances (Nouvel An chinois), étendue jusqu’au 10/02 pour toute la Chine et Hong Kong.

Les directions et conseils d’administration des lycées de Shanghai, Hong Kong et Pékin (EGD), en accord avec le poste diplomatique, ont décidé de fermer les établissements jusqu’au 17 février 2020. Il s’agit d’un cas de force majeure qui impose la prudence et le respect des mesures édictées par les autorités locales.

Toutefois, il est rappelé aux familles qu’il ne s’agit pas de congés scolaires mais d’une période de précaution de 14 jours, durée d’incubation du virus. Les élèves et leurs parents qui voyageraient pendant cette période (3-16 février) pourraient donc se voir imposer la même période de 14 jours à compter de leur retour.

Les établissements, en lien avec l’AEFE mettront en place des solutions, notamment numériques, pour assurer la continuité de la scolarité, en s’appuyant sur les plateformes existantes (Seesaw, Pronote) et les recommandations de l’inspectrice pour le 1er degré.
Les modalités de poursuite des enseignements seront communiquées dans les prochains jours et s’assureront que les élèves des classes à examen ne seront pas impactés par cette situation.

Bon courage à tous.

En savoir plus :
https://www.aefe.fr/vie-du-reseau/toute-lactualite/coronavirus-point-de-situation
http://www.lyceeshanghai.com/foire-aux-questions/