Actualités

Orientation et dates d’examens dans le réseau

Attention :-* Une ordonnance parue au Journal officiel le 26 décembre 2020 permet au gouvernement d’adapter les modalités des examens en fonction de l’évolution de l’épidémie de coronavirus.

Orientation et dates d'examens dans le réseau

Groupe 1 (A)  : Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Ghana, Guinée, Mali, Mauritanie, Sénégal et Togo.
Groupe 1 (B)  : Algérie, Angola, Bénin, Cameroun, Congo, Gabon, Irlande, Niger, Nigéria, Portugal, République centrafricaine, République démocratique du Congo, Royaume-Uni, Tchad et Tunisie.
Groupe 1 (C) : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Égypte, Espagne, Hongrie, Italie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Pologne, République tchèque, Serbie, Suède et Suisse.
Groupe 1 (D) : Afrique du sud, Arabie saoudite, Bahreïn, Bulgarie, Chypre, Djibouti, Éthiopie, Grèce, Israël, Jordanie, Kenya, Koweït, Lituanie, Madagascar, Qatar, Roumanie, Russie, Turquie et Ukraine.
Groupe 1 (E) : Émirats arabes unis, Géorgie, République de Maurice.
Groupe 1 (F) : Iran.

=> Les épreuves écrites anticipées de français, qu’elles soient subies au titre de la session 2021 ou par anticipation au titre de la session 2022, auront lieu le mardi 8 juin 2021.

=> Les épreuves écrites terminales de spécialité sont fixées du 9 au 11 mars 2021 ou du 24 au 26 mars 2021 selon la répartition indiquée dans l’annexe 2. Le candidat est convoqué sur 2 journées, un enseignement de spécialité par jour.

=> L’épreuve écrite terminale de philosophie aura lieu le lundi 7 juin 2021.

Les horaires des épreuves pour chaque groupe sont indiqués en heures locales dans l’annexe 2.

Les candidats doivent impérativement être convoqués une demi-heure avant le début de chacune des épreuves. En outre, les candidats des pays du groupe 1 (B, C, D, E et F) doivent rester dans la salle d’examen durant l’intégralité des épreuves.