Une belle et motivante AG 2022

Une assemblée générale de retrouvailles - après 2 années consécutives en visio - au Palais du Luxembourg 80 APE présentes et représentées !

Une belle et motivante AG 2022

Une AG formative par le bilan de notre activité sur 2021-22 et la diversité des thématiques proposées dans les ateliers qui se sont poursuivis le samedi matin. Merci à la DEOF (Direction de l’enseignement, de l’orientation et de la formation) de l’AEFE qui est venue répondre à nos questions. La séance officielle a réuni les sénateurs et sénatrices Cazebonne, Cadic, Regnard ainsi qu’Anne Genetet et Eléonore Caroit, députées, les directions de l’AEFE, de la Mission Laïque, de l’AFLEC et du groupe Odyssey, pour échanger ensemble sur l’avenir du réseau et la complexité des sujets de ressources humaines.

Un immense MERCI à nos président François Normant et vice-présidente Corrine Nalletamby Petit pour leur engagement inconditionnel, leur travail remarquable au service de la FAPEE, des associations qu’elle représente et de l’ensemble du réseau de l’enseignement français à l’étranger. Merci à Julie Fèvre et Jean-Nicolas Pagnoux pour leur investissement et appui, notamment sur les bourses.

L’Assemblée générale a élu également, le 1er juillet, 8 administrateurs et 3 administrateurs suppléants parmi 15 candidats de valeur qui se sont présentés aux postes devenus vacants au conseil d’administration. Le quorum était atteint avec 80 APE membres présentes ou représentées totalisaient 145 voix sur un total de 231 voix. Les critères souhaités pour les nouveaux entrants sont à la fois l’expérience du réseau, la connaissance de la fédération et de son rôle et une expertise dans un rôle exécutif au sein d’une association de parents, gestionnaire et/ou non gestionnaire. La FAPEE valorise aussi un équilibre de son conseil d’administration pour représenter toutes les zones géographiques du réseau et tous les types d’établissements, qu’ils soient en gestion directe de l’AEFE ou de la MLF, conventionnés ou partenaires.

Composition du Conseil d’administration 2022-23 :

• Président : Hugo CATHERINE, APE du lycée français (Tokyo) (conv.),
  • Vice-président associations gestionnaires : Sébastien RICOUT président du CG du lycée français de Zurich) (conv.),
  • Vice-présidente EGD/associations non gestionnaires : Catherine BABILLON (Bruxelles), (EGD)
  • Secrétaire générale : Dior OSSENI, APE du lycée Montaigne (Cotonou) (conv.),
  • Trésorier : Brice BULTOT, président du CG du lycée français de Luxembourg (partenaire)

Administrateurs titulaires :

• Marie-Claude Abou Fadel, ancienne présidente du CG du lycée français de Djeddah (conv. MLF)
  • Younes Elhimdy, président de l’APEEF du lycée Lyautey de Casablanca (EGD)
  • Ahmed Gargouri, président d’honneur de l’APE non gestionnaire du lycée Louis Pasteur de Tunis (part.)
  • Omar Germouni, président du CG du lycée Georges Pompidou de Dubaï (conv.)
  • Alejandra Hermann Hofer, présidente du CG du lycée français international de Panama (conv.)
  • Laurence Mainguy, présidente du CG du lycée français Jean-Marie Le Clézio de Port-Vila (conv.)
  • Hélène Monard-Leroy, présidente de l’APE du lycée français de Barcelone (EGD)
  • Anne Lacombe, présidente de l’APE du lycée Van Gogh de La Haye (EGD)
  • Jaime Peypoch, vice-président de l’APE du lycée Marguerite Duras à Ho Chi Minh ville (EGD)
  • Philippe Snel, président du CG du lycée français de Shanghai (conv.)
    Administrateurs suppléants :
  • Carolina Del Campo, présidente de l’APE du lycée Molière à Villanueva de la Canada (MLF)
  • Melissa Nachtigal, secrétaire de l’APE du lycée Chateaubriand de Rome (EGD)
  • Antonioni Bassit, président de l’APE non gestionnaire du lycée Blaise Pascal d’Abidjan (part.),

Félicitations aux nouveaux élus de notre conseil d’administration ! Ce conseil est une belle équipe, forte et diverse à l’image de la représentativité de la FAPEE dans le réseau de l’enseignement français à l’étranger.

Le compte-rendu de notre assemblée générale en format magazine est disponible ici en mode connecté. (Connexion sur espace membre en haut à droite). Contactez-nous pour toute question.