Actualités

Assemblée générale de la FAPEE

98 APE étaient présentes ou représentées, 60 parents en responsabilité présents dans la salle Monnerville au Palais du Luxembourg à Paris, l’assemblée générale aura cette année encore montré, comme l’a souligné le président Xavier Gonon, que la FAPEE est un partenaire vigoureux de l’AEFE et de la Mission Laïque Française.

Le sénateur Jean-Yves Leconte qui accueillait les participants a balayé les sujets importants au premier rang desquels les difficultés de détachements des personnels par des académies elles-mêmes déficitaires. Après les votes des rapport d’activité et financier, les parents se sont répartis en ateliers pour évoquer les sujets des EGD et ceux des parents gestionnaires.
Dans l’après-midi, le directeur général de la Mission Laïque Française, Jean-Christophe Deberre, a analysé, dans une brillante conférence, le concept de "lycée français international" avant que la séance officielle ne débute avec plusieurs sénateurs et députés, nouvellement élus, des Français de l’étranger, des représentants syndicaux et la direction de l’AEFE, Christophe Bouchard et Jean-Paul Négrel.

CR AGO Fapée 7 juillet 2017

PDF – 1.6 Mo