Actualités

Parcoursup : L’AEFE gère la plateforme pour les établissements du réseau

Parcoursup : L'AEFE gère la plateforme pour les établissements du réseau

L’administration de la plateforme Parcoursup pour l’AEFE est assurée par le SORES. Dans ce cadre, le service a en charge le suivi des établissements du réseau et les accompagne pour l’ouverture et la gestion de cette plateforme. Le service répond aux questions des établissements, des élèves et de leurs familles via la messagerie de la plateforme. A la date du 19 mars, le service avait traité 1475 questions de candidats et 300 questions d’établissement sur la plateforme et répondu à un nombre sensiblement équivalent de questions envoyées par e-mails directement auprès du service et des conseillers.
Il a été décidé par le ministère que le numéro vert ne serait pas mis en place pour les établissements du réseau. Le SORES répond aux questions que les candidats adressent directement sur la plateforme Parcoursup via l’onglet « contact ».
Pour rappel, dans le cadre de la convention signée entre l’ONISEP et l’AEFE, un accès spécifique au service Mon Orientation en ligne (www.monorientationenligne.fr) a été développé. Il permet, par le biais d’une plateforme multimédia de répondre par téléphone, par courrier électronique et par conversation en
ligne (tchat) aux questions posées par les jeunes et leurs familles sur l’orientation.