La FAPEE, un réseau de parents

Conseil, information, collaboration, partage d'expériences

La place des parents

La FAPÉE est un interlocuteur et une force de proposition reconnus grâce à sa connaissance approfondie du réseau acquise par l’étendue de sa représentativité.

Enquêtes

Elles permettent de faire des benchmarks, de mettre en lumière les sujets qui devront être défendus au niveau des tutelles.

Partage de documents

Les parents sont producteurs d’outils de gestion et management.
Si vous adhérez aux principes de coopération entre parents, rejoignez-nous !

Infolettres

La FAPEE informe les parents des actualités du réseau les concernant. Si vous souhaitez faire passer une information, faire connaître un projet, prenez contact avec nous.

Un réseau d’échanges

Vous êtes membre d’un bureau d’APE, vous souhaitez participer à nos réseaux de parents, merci de prendre contact avec le bureau.

Activité de conseil

Le bureau de la FAPEE et ses administrateurs, parents engagés dans leurs associations, sont à votre écoute pour tout sujet.

Actualités

Echange : Ministre de l’Education nationale et (...)

Le ministre de l’Education nationale s’est réuni avec les APAs hier soir à Madrid, pour écouter nos questions et tenter d´y apporter ses réponses après une réunion publique dense durant laquelle M. Blanquer a expliqué dans le détail sa vision de la (...)

Excellent cru du Congrès FDEI

La Fondation pour le Développement de l’Enseignement International (FDEI), créée il y a plus de 40 ans au Lycée International de Saint-Germain-en-Laye, a organisé son 6ème Congrès des Sections Internationales au Conseil de la Région Grand Est à (...)

Le réseau

Une étude très intéressante sur le réseau du député Frédéric Petit que nous avons rencontré la semaine dernière à son bureau à l’Assemblée nationale. Il est rapporteur du programme 185 (diplomatie d’influence) au sein de la commission des Affaires Etrangères (...)

"Nouvel élan pour l’enseignement français à (...)

C’est un Discours fondateur" qu’a tenu le président Macron devant 300 élèves et étudiants des cinq continents, à l’occasion de la Journée internationale de la Francophonie, afin de présenter sa stratégie internationale pour la langue française et le (...)

Pas de réforme sans les parents d’élèves

Les parents d’élèves ne sont pas seulement les contributeurs financiers principaux du réseau (60% et + des ressources de l’AEFE), mais également des acteurs de terrain dans les établissements et des personnes réfléchies. Depuis l’annonce de la (...)

Liens utiles