La FAPEE, un réseau de parents

Conseil, information, collaboration, partage d'expériences

La place des parents

La FAPÉE est un interlocuteur et une force de proposition reconnus grâce à sa connaissance approfondie du réseau acquise par l’étendue de sa représentativité.

Enquêtes

Elles permettent de faire des benchmarks, de mettre en lumière les sujets qui devront être défendus au niveau des tutelles.

Partage de documents

Les parents sont producteurs d’outils de gestion et management.
Si vous adhérez aux principes de coopération entre parents, rejoignez-nous !

Infolettres

La FAPEE informe les parents des actualités du réseau les concernant. Si vous souhaitez faire passer une information, faire connaître un projet, prenez contact avec nous.

Un réseau d’échanges

Vous êtes membre d’un bureau d’APE, vous souhaitez participer à nos réseaux de parents, merci de prendre contact avec le bureau.

Activité de conseil

Le bureau de la FAPEE et ses administrateurs, parents engagés dans leurs associations, sont à votre écoute pour tout sujet.

Actualités

Rencontre du bureau de l’UPE du lycée Jean (...)

Le lycée Jean Monnet a une association de parents d’élèves historique , active et constructive. L’UPE a mis en place et soutient de nombreux projets au sein de l’établissement dont plusieurs relatifs à la santé & à l’école inclusive et (...)

6ème Congrès des sections internationales-OIB (...)

Le prochain Congrès des Sections Internationales - OIB organisé par la Fondation pour le Développement de l’Enseignement International (FDEI) aura lieu à Strasbourg (France) les 21 et 22 Mars dans les locaux du Conseil Régional Grand Est. Vous (...)

La FAPEE en Tunisie 18-20 déc. 2017

Xavier Gonon et Isabelle Tardé ont retrouvé les membres du bureau directeur de l’APEEFST de Tunisie dont la présidente, Manel Dridi, est également administratrice de la FAPEE. Le réseau tunisien comporte 9 établissements dont 2 gros lycées et leurs (...)

Recouvrement des créances à l’AEFE

Aujourd’hui, le recouvrement de créances (+59M€) dans les pays ayant des contrôles de change ou des problèmes de devises disponibles devient une priorité urgente. Vous pouvez lire la question posée au gouvernement par la députée Samantha Cazebonne (...)

Liens utiles